Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Solemnes Savigny qui se situe au Av. du 8 Mai 1945, 77176 Savigny-le-Temple (77). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Je ne conseille absolument pas cet ehpad. Mon compagnon, qui soufrait d'une DFT, y est rentré le 4 février 2024. Il y est décédé le 19 mai 2024, après s'être étouffé en mangeant, sans surveillance, un croissant qu'on venait de lui donner....alors même que j'avais signalé qu'il mangeait trop vite ! Le médecin m'avait affirmé le lundi précédent qu'il n'était absolument pas en fin de vie. Il avait 64 ans. Je ne me remettrai jamais de l'avoir mis dans cet ehpad..."
Posté le 18/08/2025 à 10:42"Ma mamie est partie il y a 3 semaines. Elle y était depuis 2 mois et demi environ (92 ans avec une fracture du col du fémur), Nous n’aurions pu espérer autant de bienveillance et de gentillesse de la part de toutes les personnes qui se sont occupées d’elle et de tous les résidents. Alors oui la résidence mériterait des rénovations, mais pour l’accompagnement et le soutien de tous, cette résidence est top. Et je n’ai pas faite une ou deux visites. J’y étais pratiquement tous les jours! Si bien que je connais le nom ou le prénom de tou(te)s ses aides-soignant(e)s et de tous les (résidents(e)s) au rdc! Jusqu’à sa dernière demeure, elles étaient là et pas juste par obligation …et ça ce n’est pas rien.! Je recommande vivement! Merci pour tout… Jennifer"
Posté le 22/06/2025 à 21:41"Une résidence où les personnes peuvent se promener sans contrainte , où on les accompagne dignement jusqu'à la fin. Une équipe à l'écoute des résidents et de la famille. Merci pour votre gentillesse."
Posté le 14/02/2025 à 14:44"Repas insipides, chambres vétustes (fuite d'eau, pas de barre pour poser les cintres, pas de portes aux placards), parfois non chauffées, pas de climatisation dans les chambres pour supporter la canicule, peu, voir pas d'informations transmises à la famille lorsque le résident est hospitalisé, tombe, passe aux urgences. Infection urinaire pour ma mère., bleus, chutes. Ma mère est décédée 4 mois après son arrivée. Points Positifs : Le personnel disponible, bienveillant et l'accueil téléphonique réactif et efficace."
Posté le 13/02/2024 à 16:05"Maman a pu passer les derniers mois de sa vie dans un univers BIENVEILLANT, serein, entourée de l’attention d'une équipe de professionnels exemplaires à Solesmnes Savigny le Temple. Le souci du bien-être des résidents est prioritaire: de l'équipe médicale omniprésente et irréprochable au personnel de l'hôtellerie très bien tenue, restauration comprise . Tous les soins médicaux sont empreints d'un humanisme sincère et médicalement très bien personnalisés pour chaque cas. Et tous les résidents présentent, comme Maman, des spécificités médicales psy délicates. Une équipe nombreuse jour et même nuit au service des résidents. Une équipe d'animation dévouée et qui sait apporter de vrais moments de vie plaisante aux résidents. La joie est tjrs au rendez-vous. Des prouesses de bonté pour faire plaisir aux résidents, leur apporter des moments de bonheur. Un tandem de psychologues à temps complet fait un travail de présence et d'accompagnement de très haut niveau. Je veux aussi rendre hommage à tout le personnel pour sa communication avec la famille, la direction en tête! = beaucoup d'empathie qui manifeste un respect visible - (trop) rare dans bcp d'Ehpad - à ceux pour qui placer ses aînés est une grande souffrance, et qui ont besoin de se préoccuper d'eux, d'avoir des nouvelles régulièrement pour se rassurer et rester quelque part en communion avec eux. Le personnel a toujours répondu à mes questions, prenant le temps de me parler pour me renseigner. Merci à vous tous pour avoir offert à Maman, arrivée au crépuscule de sa vie, ces moments de douceur et d'humanisme jusqu'à son dernier souffle."
Posté le 29/01/2022 à 10:12"Ma conjointe réside dans cet établissement depuis juillet 2016. Mon fils et moi-même sommes très satisfaits du personnel et l'encadrement. Nous les remercions vivement pour tout"
Posté le 08/10/2020 à 13:14"Ma mere y est allée quelques années. Jusqu en Mai 2015. Le personnel médical est juste adorable et au top ... Grace a eux elle a pu être paisiblement accompagnée a travers cette terrible maladie. Merci a eux pour leur dévouement et le travail extraordinaire qu'ils font la bas."
Posté le 01/07/2019 à 13:07"Les mots manquent pour remercier le Directeur et toute l equipe de Solemnes Savigny pour l attention prodiguée aux résidants mais aussi à leur famille pour un mieux vivre pour tous dans cette situation pas facile. Merci à tous et continuer car votre travail est pas facile mais si important pour nous la famille et votre bienveillance si agréable... Merci Floriane, merci Vincent, merci à toute l equipe d aide soignante, infirmière, animatrice,... MERCI Mme Grosdidier"
Posté le 23/04/2019 à 14:44"Ma mère de 96 ans séjourne à Solemnes depuis bientôt 10 ans. Les soins attentifs et bienveillants du personnel soignant lui permettent de vivre dans le confort et la sérénité. L'équipe administrative est à l'écoute des parents et se montre diligente pour régler les inévitables petits problèmes dès qu'ils surviennent.. Je recommande vivement cet établissement"
Posté le 21/12/2016 à 14:42"Ma mère a séjourné dans cet établissement pendant 7 années et j'ai fait partie du Conseil de Vie Sociale pendant 5 années. Etablissement tout a fait conforme à ce que l'on peut attendre d'un EHPAD, y compris sur la fin de vie ou l'accompagnement par le personnel a été exemplaire. En temps que membre du CVS, j'ai pu approcher de près les problématiques de fonctionnement de ce genre d'établissement, et si rien n'est jamais parfait, nous avions satisfaction sur les requêtes remontant des familles. A noter que cet établissement est surdoté en personnel par rapport à la moyenne des établissement de ce type."
Posté le 14/11/2016 à 17:18Entreprises à proximité
Senartrans
77176 Savigny-le-Temple
161 Rue de l'Industrie
77176 Savigny-le-Temple
Centre Technique Municipal
77176 Savigny-le-Temple