Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Résidence de Beauregard qui se situe au 1 Av. Rey, 94190 Villeneuve-Saint-Georges (94). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Après plusieurs signalements effectués auprès des différentes instances concernées (direction et médecins) notamment en ce qui concerne l'encadrement et la qualité des soins, nous avons pris la décision de transférer notre proche vers un autre établissement. Cette décision, difficile mais réfléchie, a été motivée par le souci de garantir son bien-être, sa sécurité et la dignité qu'elle mérite pour les années qu’il lui reste à vivre. Madame COURTILLER : EN REPONSE A VOTRE COMMENTAIRE Nous avons bien pris connaissance de votre réponse, qui ne nous étonne malheureusement pas. Votre message illustre une fois de plus le refus persistant d’assumer toute responsabilité concernant les manquements observés dans la gestion de la résidence, en particulier en ce qui concerne l'accompagnement et les soins prodigués à notre mère, Malgré plusieurs signalements adressés à la direction ainsi qu’aux médecins de l’établissement, aucun changement significatif n’a été observé. Ce silence, cette inaction et ce manque de remise en question ne font que renforcer notre sentiment d’abandon, et valident aujourd’hui plus que jamais la nécessité de notre décision de la relocaliser. Nous laissons désormais aux autorités compétentes le soin d’enquêter et d’apprécier objectivement les conditions dans lesquelles notre mère a vécu ces dernières années. Car si elle a survécu, ce fut dans une routine de solitude et de négligence, bien éloignée du confort, de la sécurité et de la dignité que vous évoquez. Heureusement, le rapprochement avec sa petite-fille lui permet aujourd’hui de retrouver un équilibre affectif et une qualité de vie que nous estimons fondamentale. Nous vous remercions néanmoins pour vos vœux, et espérons que cette situation vous amènera à réfléchir sincèrement aux améliorations que méritent les résidents que vous accueillez."
Posté le 10/10/2025 à 18:32"Notre mère a séjourné à la Résidence Beauregard (Villeneuve-Saint-Georges) de 2019 à 2025. Au fil des années, nous avons assisté à une dégradation continue et préoccupante de la qualité de la prise en charge : retards répétés dans les soins, hygiène insuffisante, sous-effectif chronique, et communication quasi inexistante avec l’équipe encadrante. Notre mère, certes exigeante, a formulé à plusieurs reprises des plaintes précises et fondées, sans jamais être réellement entendue. Malgré des signaux d’alerte répétés, la direction est restée sourde, et en particulier la directrice, toujours prompte à fournir des explications, mais jamais de solutions concrètes. Une posture défensive qui, au fil du temps, a contribué à l’inaction face à des dysfonctionnements pourtant évidents. Il aura fallu un transfert dans un autre établissement pour constater une amélioration de son état général, ce qui en dit long sur le niveau de prise en charge dont elle bénéficiait auparavant. Nous espérons que la Résidence Beauregard saura enfin remettre en question ses pratiques, non pas en minimisant les remontées des familles ou en se réfugiant derrière des discours, mais en agissant concrètement pour assurer la dignité, la sécurité et le respect dus à chaque résident."
Posté le 07/10/2025 à 13:15"Lors de l'admission de notre maman, atteinte de la maladie d'Alzheimer, en janvier 2025, les débuts ont été très durs, aussi bien pour elle que pour nous ses enfants. Tout en sachant que nous avions fait le bon choix pour sa sécurité , nous culpabilisions. Nous avons eu une équipe, Administrative et médicale, qui a su nous écouter et être attentive à nos doutes et toujours patiente face à notre impatience de voir notre maman s'adapter à son nouvel environnement, malgré sa pathologie. Tout n'était pas parfait, mais on sentait la volonté d'améliorer son quotidien. Aujourd'hui, elle a noué des liens avec des résidentes et se sent investie du bien être de ses nouvelles amies. Elle a parfois du mal avec l'agitation du collectif. Le mot d'ordre du début était patience et cela se confirme."
Posté le 15/07/2025 à 10:27"J’aime beaucoup Sandrine ! Très agréable et professionnelle ! Elle aime ce qu’elle fait ! Merci pour tout."
Posté le 22/06/2025 à 14:24"Le personnel de cette Ehpad Résidence de Beauregard est d'une écoute et d'une gentillesse exceptionnelle doublées d'une patience infinie et d'un soutien remarquable . Merci de leur aide si précieuse en ces instants difficiles qu'est le placement en Ehpad d'un parent dégradé par le grand âge ,qu'ils savent gérer et entourer de bonté et de bienveillance alors que l'entourage familial craque devant les difficultés rencontrées. Vous êtes l' honneur de votre difficile profession faite d'abnégation et de courage. UN IMMENSE MERCI!"
Posté le 20/06/2025 à 12:53"Quelle chance d’avoir pu trouver cet EHPAD pour ma mère qui avait besoin d’une place en unité de vie protégée. Le personnel est gentil et professionnel. Tout le monde prend soin de tout le monde et le lieux est agréable, avec le soucis que ce soit agréable, animé et de qualité. Un vrai soulagement dans un moment compliqué et dans la peur de se tromper. Merci à toute l’équipe."
Posté le 14/06/2025 à 15:30"C est particulièrement difficile et douloureux de placer son parent dans un EHPAD. Les recherches n ont pas été simples et quand il y a eu urgence à placer ma mère, Beauregard a été la solution pratique immédiate. Après quelques semaines de présence ma mère a repris goût à la vie et a retrouvé un certain équilibre au quotidien. Entre les animations, les sorties, les ateliers d activités tout est mis en place pour distraire les résidents. Le personnel soignant est attentif et investit. Il y a une volonté de la part de Beauregard de communiquer avec les familles et de nous intégrer à leurs actions, et pour moi qui habite à 500km c est très important. Ils ont donc toute ma confiance."
Posté le 20/05/2025 à 08:47"Choisir un EHPAD pour un proche est une décision difficile. On a peur de se tromper. Après avoir visité de nombreux établissements, notre choix s’est finalement porté sur la résidence de Beauregard, même si elle était un peu plus éloignée que d’autres de chez nous. Et nous ne le regrettons pas. L’établissement est propre, moderne, décoré avec goût et propose un beau jardin arboré, qui offre un cadre très agréable. Comme dans tout lieu de vie, il peut y avoir de petits ajustements à faire, mais nous apprécions particulièrement la qualité du dialogue avec les équipes : l’écoute est réelle, les échanges sont ouverts et constructifs. Cela crée un vrai climat de confiance. Les résidents sont accompagnés avec bienveillance et attention. La prise en charge y est complète, qu’elle soit médicale, physique ou psychologique, et témoigne d’un réel souci du bien-être global des résidents. L’animation est riche et bien adaptée, contribuant pleinement au bien-être des résidents au quotidien. Nous sommes très rassurés d’y savoir notre proche, qui a retrouvé beaucoup de sérénité depuis son entrée dans l’établissement il y 5 mois."
Posté le 15/05/2025 à 14:02"Je tiens à ajouter qu'au 3e étage de l'EHPAD où résidait ma mère, une odeur nauséabonde d'urine régnait en permanence. Cette négligence manifeste démontre bien le manque d'hygiène et de soins apportés aux résidents. Cela témoigne d'un manque de respect flagrant envers les personnes âgées et c'est inacceptable. Si je répète mon témoignage, c'est parce que la vérité mérite d'être entendue. Les faits que je décris sont réels, et je continuerai à les dénoncer tant que justice ne sera pas rendue. Vous pouvez essayer de me faire taire, mais vous ne pouvez pas effacer ce qui s'est passé. Je ne cherche qu'à ce que la vérité soit reconnue et que les maltraitances subies par ma mère et d'autres ne soient pas effacées. Ma mission est de faire entendre les voix de ceux qui n'ont plus la force de se défendre. car mon expérience dans cet établissement a été très différente de ce que vos témoignages décrivent. Je tiens à préciser que je défends la vérité et la mémoire de ma mère. Peu importe ce que vous dites, cela ne changera pas les souffrances vécues. J'ai le droit de dénoncer ce qui s'est réellement passé, et cela ne sera pas effacé par vos tentatives de manipulation. Mon engagement envers ma maman et les autres résidents est plus fort que vos mensonges. Quant au 6 ème commentaire non je ne crois pas. Ce n'est que le 2 ème! Puisque vous faites effacer mes avis apparemment par google afin que la vérite n'éclate pas au grand jour. Je tiens à vous rappeler une dernière fois que ce que je fais ici, c'est défendre la mémoire de ma mère et faire éclater la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Peu importe ce que vous dites, cela ne changera ni ma vérité, ni l'amour et le respect que j'ai pour ma Mère. Je suis en paix avec ma conscience et je continuerai à parler tant que justice ne sera pas faite. Quant à vos attaques, elles ne font que me renforcer dans ma démarche. Maintenant, je n'ai plus rien à ajouter ni à vous dire. Vous n'êtes rien comparé à l'amour que j'éprouve pour ma maman et la douleur que j'ai vécue, parce que je n'ai pas le temps de jouer, contrairement à votre éthique."
Posté le 20/02/2025 à 22:17"Je tiens à partager mon expérience douloureuse avec l’EHPAD Beauregard à villeneuve st georges où ma mère a passé ses derniers jours dans des conditions inhumaines. Malgré des frais de plus de 3 000€ par mois, elle a été victime de négligence, de maltraitance et de discrimination en raison de son origine et de sa religion. Privée de soins élémentaires, laissée sans eau ni nourriture, elle a souffert d’un manque total d’hygiène et de considération. Pire encore, on lui a imposé une alimentation contraire à ses convictions, allant jusqu’à lui donner du porc. Dans ses derniers jours, elle a été isolée, sans pouvoir nous revoir, seule face à la cruauté de certaines employées qui, au lieu de l’accompagner dignement, l’ont méprisée et insultée. Ma mère est décédée dans ces conditions atroces, et je veux que la vérité soit connue pour éviter que d’autres familles ne subissent ce cauchemar. Un établissement censé protéger nos aînés ne devrait jamais devenir un lieu de souffrance et d’humiliation. Si vous cherchez un lieu sûr pour vos proches, fuyez cet EHPAD. J’espère que justice sera rendue pour ma mère et pour toutes les personnes qui y sont maltraitées dans l’ombre."
Posté le 16/02/2025 à 17:51Entreprises à proximité
Communauté Catholique des Enfants de Padre Pio Villeneuve-Saint-Georges
40 Av. Anatole France
94190 Villeneuve-Saint-Georges