Résidence de la Fraternité

📌 20 Av. Julien Lagache, 59100 Roubaix

2.6 / 5
(13 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Résidence de la Fraternité qui se situe au 20 Av. Julien Lagache, 59100 Roubaix (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Emilie.o.
Note de : 1 / 5

"Mon proche a été transféré de force en UHR, sans qu'il ne soit informé, sans ses affaires, sans tous ses repères. Déménagement brutale, totalement injustifié et complètement honteux. Mon proche souffrait d'un problème de santé qui lui génèrait des douleurs insoutenables quotidiennement. Le personnel de son ancienne résidence (Jdv) le laissait souffrir sans antalgique, sans prise en charge des mois et des mois, car atteint d'une maladie neurodégénérative, ses douleurs n'étaient pas prises au sérieux, ni crues. Il a été maltraité. Alors ils ont décidé de se débarrasser du problème en le transférant dans une unité fermée non adapté à sa vie (vie sociale active, de couple, familiale). À son arrivé en UHR, il pesait 83kg, il s'exprimait encore, il mangeait seul, il aidait pour la toilette. Il avait des habitudes de vie qui avec ce transfert, ont complètement été piétinés. Sa descente a été rapide, car désormais, il est mutique, il est devenu dépendant pour tout, il a perdu 20kg en 6 mois, et la dégringolade continue, car il continue de perdre du poids, il est dénutrie, squelletique, Il n'a plus que la peau sur les os. Il a des troubles de déglutition, il ne communique plus du tout. Il est shooté, complètement defoncé à longueur de journée, il en bave. Depuis son transfert, j'ai alerté, signalé, mais on a continué de le shooter jusqu'à ce qu'il soit complètement lobotomisé, et enfin docile. Des médicaments puissants qui ont géneré de nombreuses chutes et une très forte somnolence, désormais c'est un zombie. Mon proche a dégringolé au sein de cette unite fermé, cela a été fulgurant. Alors ils continuent de se cacher derrière sa maladie, mais je sais très bien ce qu'il s'est passé, cette camisole chimique puissante et indigne mise en place dès son entrée a brisé immédiatement et pour toujours mon proche. Je l'ai complètement perdu. Ce n'est pas comme ça que nous devons prendre soin des personnes atteintes de maladie neurodegenative ! Aux familles, soyez vigilant, l'utilisation de psychotropes et neuroleptiques dans cette unité est très impressionnante. Mais pour eux, tout va bien, il va bien. NON il ne va pas bien. Cela va faire un an qu'il est bloqué dans cette unité censée être transitoire/temporaire, un an de dépérissement. Mais tout va bien !. Son état d'extrême maigreur est très inquiétant et préoccupant... Alors pourquoi persistent t-ils à le maintenir dans ce service temporaire au vue de son état ?? Des questions sans reponse de la part de cet établissement. J'ai juste le droit de le voir disparaître. Il est emprisonné. Son bien-être n'est pas dans cette unité et ne l'a jamais été. Des solutions doivent être trouvées rapidement, avant qu'il ne soit trop tard. Le chaos."

Posté le 25/09/2025 à 22:21
Avis de : Yrag.c.
Note de : 1 / 5

"Impossible de joindre le standard au téléphone cela fais au moins 80 fois que j'essaye sur plusieurs jours ..."

Posté le 21/07/2023 à 13:11
Avis de : guisnina.u.
Note de : 1 / 5

"Très déçu laisse les personnes âgées trop longtemps sans être changer(peau irrité), les personnes qui ont du mal à se déplacer reste très longtemps sur place(change et sieste qui débute vers 15h 16h malgré resident hyper fatigué)surtout un grand manque d'hygiène dans l'ensemble..."

Posté le 20/05/2023 à 22:26
Avis de : MAZURE.s.
Note de : 2 / 5

"J'ai ma mére dans cet Ehpad,je l'ai retrouvée à plusieurs reprises avec un lit sale (c'est peu dire) à chaque fois que j'y vais je nettoie la chambre pendant 2h de fond en comble car le ménage est fait en 5 mn sans aspirateur...ce midi l'andouillette et les frites étaient froides ce qui est très indigeste,elle n'est pas stimulée depuis 3 ans et son état se dégrade ! de plus il y a de nombreux vols que je signale et qui ne remontent jamais car l'ancienne directrice n'était jamais au courant et la nouvelle Me Passavent me met des bâtons dans les roues pour que je puisse récupérer les papiers et dossier médical pour mettre maman dans une autre ehpad . etc etc....le personnel n'y peut rien c'est la direction qui est en cause !!! ne mettez surtout pas vos parents dans cet établissement ou c'est à vos risques et périls; beaucoup de familles n'osent porter plainte de peur des représailles !!!"

Posté le 26/08/2020 à 20:08
Avis de : brigitte.a.
Note de : 3 / 5

"Quand on rend visite à maman , on sait que ç est pour faire du ménage, hier j ai trouvé sur le meuble une assiette avec des restes de nourriture moisis, mais personne ne s en inquiète, j ai envoyé mail à la directrice Mme Passavant avec photos à l appui, même pas un coup de téléphone pour que l on s explique. Ç est juste une honte, et croyez bien que je ne suis pas la seule à râler il suffit de descendre au jardin pour entendre les familles parler de leurs soucis. Maman a perdu 6 kgs depuis le mois de mai.Bref si vous le pouvez évitez cet Ehpad."

Posté le 31/07/2020 à 14:45
Avis de : Nathalie.A.
Note de : 2 / 5

"Pour voir un patient"

Posté le 21/06/2018 à 10:53
Avis de : Régis.A.
Note de : 5 / 5

"Un lieu où l'on vous aide personnel hyper gentil professionnel et à votre écoute N'hésitez pas à vous y rendre grâce à eux cela fait 8 mois sans alcool"

Posté le 21/04/2018 à 05:09

Entreprises à proximité

Signature Prs France à Roubaix

Signature Prs France

8 Rue de Lille

59100 Roubaix

11 Avis
Aknouche Mohamed à Roubaix

Aknouche Mohamed

88 Rue de l'Epeule

59100 Roubaix

6 Avis
Fleuriste Rotsaert à Roubaix

Fleuriste Rotsaert

388 Rue de Lannoy

59100 Roubaix

38 Avis
Pizza Pizz'oh à Roubaix

Pizza Pizz'oh

16 Pl. de la Gare

59100 Roubaix

139 Avis
LA BOULE D'OR pétanque club à Roubaix

LA BOULE D'OR pétanque club

93A Bd Gambetta

59100 Roubaix

1 Avis
CPAM de Roubaix-Tourcoing (accueil de Roubaix Trois Ponts) à Roubaix

CPAM de Roubaix-Tourcoing (accueil de Roubaix Trois Ponts)

71 Av. de Verdun

59100 Roubaix

1 Avis
Colmar Immobilier à Roubaix

Colmar Immobilier

1 Bd de Colmar

59100 Roubaix

31 Avis
SAS MACHO à Roubaix

SAS MACHO

161 Rue Victor Hugo

59100 Roubaix

2 Avis
Coverpro à Roubaix

Coverpro

37 Bd Beaurepaire

59100 Roubaix

1 Avis
Toiture Metropole à Roubaix

Toiture Metropole

59100 Roubaix

0 Avis
Chaumier Île-de-France à Roubaix

Chaumier Île-de-France

59100 Roubaix

0 Avis
Nordpose à Roubaix

Nordpose

59100 Roubaix

0 Avis
Visite Virtuelle immo 360° gratuit en Ligne à Roubaix

Visite Virtuelle immo 360° gratuit en Ligne

72 Rue du Chevalier Roland

59100 Roubaix

0 Avis
L'Atelier Pizza Roubaix - Pizzeria Halal Roubaix à Roubaix

L'Atelier Pizza Roubaix - Pizzeria Halal Roubaix

70 Bd de la République

59100 Roubaix

288 Avis
La broche dorée à Roubaix

La broche dorée

81 Grande Rue

59100 Roubaix

139 Avis
Gusto Pizz' - Roubaix à Roubaix

Gusto Pizz' - Roubaix

2 Bd de Metz

59100 Roubaix

602 Avis
Bellizzi Pizzeria Roubaix à Roubaix

Bellizzi Pizzeria Roubaix

15 Av. des Nations Unies

59100 Roubaix

577 Avis
Diététicien-Nutritionniste - Baptiste Garault à Roubaix

Diététicien-Nutritionniste - Baptiste Garault

59 Rue Alexandre Fleming

59100 Roubaix

24 Avis