Maison de Retraite St Benoit

📌 27 Rue du Laurier, 73000 Chambéry

4 / 5
(22 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–17:00
  • Mardi 09:00–17:00
  • Mercredi 09:00–17:00
  • Jeudi 09:00–17:00
  • Vendredi 09:00–17:00
  • Samedi 09:00–17:00
  • Dimanche09:00–17:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Maison de Retraite St Benoit qui se situe au 27 Rue du Laurier, 73000 Chambéry (73). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue
  • Parking payant
  • Parking payant dans la rue
  • Parking sur place

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : nathalie.a.
Note de : 1 / 5

"Avec quelques semaines de recul, je restitue mon ressenti sur cet établissement d’abord plutôt cossu: le prix de la pension en tous cas l’est. Mon père y est entre le 16 janvier 2025. Je la fait courte : il était en soins palliatifs à saint pierre d’Albiny où il aurait souhaité finir ses jours (il avait même devant moi demande au médecin sur place que ce soit lui qui soigne son acte de décès …). Il était atteint de diverses pathologies lourdes et mortelles à plus ou moins long terme mais son état était stabilisé. Seulement voilà, ka réalité financière l’a rattrapé : il devait aller en Ehpad. La directrice de saint benoit m’a contactée et pour emporter la mise, elle m’a assuré que les soins palliatifs ne pouvait pas garder mon pere et qu’il allait être renvoyé chez lui s’il ne venait pas à Saint benoît (pour info mon pere était grabataire avec des problèmes cardiaques, un cancer et de fortes douleurs) et moi j’habite à 200 km)Le médecin référent étant le médecin traitant de mon pere avec qui il avait des rapports cordiaux : j’ai accepté même si j’aurais souhaité qu’il se rapproche de chez moi. Il est arrivé le 16 janvier dans l’établissement. J’ai prévenu qu’il était d’un caractère pas facile et que cela risquait d’être compliqué au moins dans un premier temps. Je passe sur la quantité de paperasse, l’invraisemblable trousseau dont la plupart totalement inutile, a marquer individuellement. Au début tout c’est bien passé: on s’intéressait à lui : le médecin passait le voir, plaisantait avec lui… puis au bout de quelques jours il a demandé à m’appeler et la personne n’a trouvé le temps pour le faire. Le même jour il a connu le montant du prix de sa pension alors que j’avais expressément demandé de ne pas évoquer le sujet. Les 2 cumulés, il a décidé unilatéralement de commencer une grève de la faim (ou de la fin), pour manifester son mécontentement… je . viens le lendemain et la ce n’est pas le personnel médical qui me l’apprend mais lui même… 3 jours après le début de sa grève, je croise la directrice qui me dit textuellement « vous avez vu, cela se passe bien!! ». Elle n’est pas au courant. … il faut dire que ce n’est pas son job de surveiller les résidents ni même d’être au courant des soucis qu’ils peuvent poser. Apparemment pas non plus celui des personnels soignants car ils ont l’air de tomber de l’arbre chaque fois que j’appelle pour demander s’il mange ( mais bien sur qu’il mange, vous inquiétez pas, on lui donne à manger!!). Je saute directement à la fin. Quelques jours avant son décès, je lui rends visite et il’ me dit qu’il a mal. Suite à mon intervention, il obtient … du Doliprane. Il faut dire qu’il est un peu faible pour réclamer. Curieusement, suite à mon intervention on décide de surveiller sa douleur ( les soins palliatifs doivent intervenir le jeudi 27 fevrier… dommage il est déjà mort). Il décède finalement le lundi 24 fevrier, 1 mois après son arrivée . Je suis prévenue le matin à 9h. J’arrive à 11h30. La chambre a déjà été « débarrassée ». Elle est en cours de « désinfection ». On m’avertis que la pension est à payer jusqu’à ce que mon pere ai libéré les lieux. Heureusement le certificat de décès a été établi par le médecin référent de l’Ehpad le matin même et il m’est possible de faire intervenir les pompes funèbres . Sauf que la on atteind le summum du grand guignol. Le certificat n’est pas valable et on ne peut pas enlever le corps. J’apprends avec stupéfaction que le médecin n’est pas joignable (au sens ou le personnel de l’Ehpad n’a pas ses coordonnées) et qu’on ne peut l’appeler qu’aux heures d’ouverture de son cabinet. Mais alors si les résidents sont malades le we ou la nuit? Je vous laisse juge. Je ne sais pas comment c’est dans les autres Ehpad , sûrement pas mieux et mon pere n’a sûrement pas eu de chance mais j’avoue mon total dégoût pour cet établissement…"

Posté le 23/04/2025 à 14:40
Avis de : Lulule.o.
Note de : 5 / 5

"Maison très sérieuse qui s'apparente à une chance de fin de vie, par son cadre, son personnel impliqué et une direction solide. Je recommande de finir sa vie avant mais le cas échéant je ne connais pas mieux. Merci"

Posté le 14/12/2024 à 14:10
Avis de : nicolas.e.
Note de : 1 / 5

"Quand je vois des personnes venter cet établissement, je suis choqué. Le personne est majoritairement des faisants fonctions aide-soignant sans aucune formation et lâché par l’établissement après -1h de débrif. L’encadrement est pire encore. Que de la deventure. À fuir à tout prix"

Posté le 30/05/2024 à 13:29
Avis de : Nath.e.
Note de : 4 / 5

"Tres bien personnel sympa avec les personnes activités toute les semaine"

Posté le 24/09/2019 à 21:35
Avis de : Michael.a.
Note de : 5 / 5

"Un de mes ehpad préféré sur le secteur... les residents sont respectés!"

Posté le 13/12/2017 à 18:56

Entreprises à proximité

Moulin Trans'Immobilier à Chambéry

Moulin Trans'Immobilier

163 Rue Marcoz

73000 Chambéry

32 Avis
Bollywood Chambéry Restaurant Indien et Pakistanais à Chambéry

Bollywood Chambéry Restaurant Indien et Pakistanais

43 Rue Croix d'Or

73000 Chambéry

354 Avis
Centre d'examen du permis de conduire à Chambéry

Centre d'examen du permis de conduire

73000 Chambéry

7 Avis
Hangover à Chambéry

Hangover

153 Pl. François Mitterrand

73000 Chambéry

320 Avis
BIO-VAL- Laboratoire de Chambéry

BIO-VAL- Laboratoire de Chambéry "Turin"

383 Av. de Turin

73000 Chambéry

125 Avis
Hotel Mercure Chambery Centre à Chambéry

Hotel Mercure Chambery Centre

183 Pl. de la Gare

73000 Chambéry

846 Avis
Madelon Conseil à Chambéry

Madelon Conseil

20 Av. Pierre Lanfrey

73000 Chambéry

4 Avis
Dr Amélie JULIEN SAINT AMAND à Chambéry

Dr Amélie JULIEN SAINT AMAND

89 Rue Amiral Gérard Daille

73000 Chambéry

17 Avis
Boyer Dominique à Chambéry

Boyer Dominique

203 Chem. des Gentianes

73000 Chambéry

2 Avis
La Cantine de Candie à Chambéry

La Cantine de Candie

533 Rue du Bois de Candie

73000 Chambéry

791 Avis
LE STUDIO 2.0 à Chambéry

LE STUDIO 2.0

129 Rue Sommeiller

73000 Chambéry

77 Avis
Fayolle Architecte à Chambéry

Fayolle Architecte

33 Pl. Monge

73000 Chambéry

2 Avis
C'est deux euros Chambery à Chambéry

C'est deux euros Chambery

23 Bd du Musée

73000 Chambéry

196 Avis
Maison Des Syndicats à Chambéry

Maison Des Syndicats

3 Rue Ronde

73000 Chambéry

32 Avis
Charpente Mouchet à Chambéry

Charpente Mouchet

152 Rue Commandant Bulle

73000 Chambéry

1 Avis
Tabara Beauté Coiffure à Chambéry

Tabara Beauté Coiffure

83 Fbg Montmélian

73000 Chambéry

110 Avis
École Maternelle Pasteur à Chambéry

École Maternelle Pasteur

2-14 Rue Pasteur

73000 Chambéry

10 Avis
Emonnot Fabienne à Chambéry

Emonnot Fabienne

3 Pl. de la Libération

73000 Chambéry

10 Avis
Laverie Le Poisson Rouge à Chambéry

Laverie Le Poisson Rouge

119 Av. d'Annecy

73000 Chambéry

47 Avis
Søstrene Grene à Chambéry

Søstrene Grene

8 Rue de Boigne

73000 Chambéry

81 Avis