Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:30–18:00
- Mardi 09:30–18:00
- Mercredi 09:30–18:00
- Jeudi 09:30–18:00
- Vendredi 09:30–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite L'Etang Paisible qui se situe au Impasse des cultes Rassuen, 13800 Istres (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Avis sur ehpad Ma maman y a été admise le 10 juillet et y est décédée le 31juillet. Après son admission son état de santé s est rapidement dégradé. Suite à un syndrome de glissement, elle est devenue très algique. Du fait de l absence d infirmière de nuit, j' ai demandé une prise en charge hospitalisation à domicile afin que Maman soit soulagée de ses douleurs, en continu. Malheureusement, la réponse à ma requête n a pas été immédiate. J ai fait cette demande le vendredi matin, le service HAD n' a été sollicité que le lundi matin . J ai vu ma mère souffrir durant 3 jours, avec pour dernier regard, un regard de supplication. Je ne comprends pas que dans ce type d établissement, l accompagnement de fin de vie ne soit pas mis en place immédiatement. Que se serait il passé pour une personne qui n a pas de proche, auprès d elle, 24 h sur 24 h pour faire part de la dégradation de l état de santé de son parent ? Je tiens tout de même à remercier la quasi majorité du personnel pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Il y a eu d autres dysfonctionnements que je ne préciserai pas tant ils relèvent de l anecdotique au regard des souffrances que Maman a dû traverser avec courage avant qu un véritable accompagnement de fin de vie se fasse. Il est bien dommage de ne pouvoir faire réponse à la direction suite au message ci -dessous car ça permettrait de restituer la réalité des faits. Enfin ,si Sannah Delrams veut échanger je suis sur FB Valérie Bonnefoi"
Posté le 13/10/2025 à 19:57"A l'entrée ils vous vendent du rêve. Après c'est autre chose. Ma mère y est restée même pas deux mois. ; Son état s'est très vite dégradé. Toujours les mêmes animations. Il est vaux mieux voir même indispensable qu'une personne de la famille passe chaque jour pour stimuler la personne et vérifier qu'elle ne manque de rien. Je n'ai jamais vu le kiné passait dans les chambres si besoin. Point positif. chambres spacieuse et propre et grand écran. Etablissement neuf. Personnel repas linge ménage etc .... très sympas."
Posté le 22/09/2025 à 10:22"Très bon établissement, seul bémol peux d'activité pour occuper les retraités, pour ma part mes grand parents s'ennuie, malgré le perssonel très à l'écoute, pourquoi pas proposé plus d'activité style jardinage, potager, petite sortie ou autre activités en fonction de chaqun, car la plus part s'ennuie et attendent leurs heur"
Posté le 24/08/2025 à 12:54"Ne mérite même pas une étoile , une catastrophe….."
Posté le 16/06/2025 à 10:00"Ma grand mère est résidente de l'EHPAD L'Etang Paisible et je suis ravie ! les équipes s'occupent très bien d'elle, l'endroit est neuf et propre et de nombreuses activités sont proposés. Elle s'y sent très bien."
Posté le 02/05/2025 à 12:12"Si vous souhaitez punir vos anciens c'est le lieux parfait ,hygiène sécurité et bien-être n'étais pas au rdv à fuire"
Posté le 26/03/2025 à 14:46"Je n'ai pas besoin de vous parler de ce très bel établissement, Christine, la chargée de clientèle, le fera bien mieux que moi. Je peux cependant vous décrire mon expérience. Mon père n'a hélas pas eu la chance de profiter longtemps des lieux, mais la prise en charge qui a été faite autour de sa fin de vie a été plus qu'extraordinaire. Ils ont accompagné mon papa et notre famille tout au long de ce processus, avec une bienveillance et un professionnalisme qui nous ont été d'un grand réconfort. Lors de son décès, ils ont pris soin de le préparer et de lui faire une toilette avant notre arrivée. Je remercie encore toute cette magnifique équipe qui a permis à mon papa de finir ses jours dans un lieu chaleureux et confortable et recommande évidemment cet établissement."
Posté le 11/03/2025 à 19:33"Nous recherchons une autre maison de retraite pour mon parent Aucune animation juste découpage,loto le dimanche... Le docteur et les soignants ne sont pas au top rien est communiqué à la famille, se docteur soigner avant mes aïeux en gastrologie... Les repas sont souvent à répétition soupe poulet pâtes... Et quand on a inscrit mon aîné il nous on vendu du rêve mais rien de se qu ils ont dit est réel à fuir Levé déjeune regarde la tv bien souvent éteint repas du midi re devant la tv en attendant le repas du soir et le couché mon parent trouve le temps très long et sa santé en prend un coup et déprime... Quand j en parle la reponse est non c est pas vraie Aucun respect pour les personnes âgées et j aimerait bien rentré en contact avec Mme bonnefoi car je crois que nos parents on eu le même traitement et parcours"
Posté le 02/10/2024 à 20:44"Mes deux parents résident à l'étang paisible depuis janvier 2024, aussi, vais-je vous faire part de mes ressentis. L'accueil fut exceptionnel. Christine chargée des relations, de l'accueil ,(désolée, je ne connais bien que les prénoms), a fait le maximum pour me faciliter la tâche. Je me suis sentie rapidement à l'aise car elle m'a parlé de bientraitance, de respect et de recherche du bien-être des résidents, ce qui pour moi, sont des valeurs essentielles pour nos personnes âgées et fragiles. Les lieux sont très bien organisés, joliment décorés et très propres engageant à la convivialité. Cependant, mon coup de cœur concerne les équipes, toutes les équipes ou du moins cette grande équipe composée, du service hôtelier, des aides ménagères, des aides soignantes, des infirmières, infirmiers, des animateurs avec Shérazade, le top! sans oublier Hugues, (logistique, maintenance, mais pas que...) ainsi que le chef cuisinier, toujours à l'affût des désidératas des résidents. Et bien sûr, toute l'équipe de direction qui impulse nécessairement les valeurs de cette institution. Franchement, nous ne pouvons trouver mieux, car ce sont des personnes hors du commun, de par leur dynamisme, leur gentillesse, leur dévouement envers nos parents et leurs familles. Alors, Bravo à tous. Ceci dit, un autre point fort, la communication. Le moindre problème, souci, peut être discuté, et des solutions seront apportées. En conclusion, je ne peux que recommander cet endroit chaleureux pour nos parents. Un grand merci à tous."
Posté le 10/08/2024 à 16:18"Etablissement très professionnel , le personnel soignant est à l’écoute Les chambres sont conforts"
Posté le 17/07/2024 à 13:24Entreprises à proximité
Cabinet d'Urologie Fernandez Roger
Clinique de l'Etang de l'Olivier, 4 Rue Roger Carpentier
13800 Istres
Budokan
13800 Istres
Distributeur de repas
13800 Istres
Sud cousine chloe
13800 Istres
Maintenance WP
13800 Istres