Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Mardi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Mercredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Jeudi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Vendredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Les Acacias qui se situe au 14 Av. P. Picasso, 77290 Mitry-Mory (77). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"A l'occasion de la porte ouverte de la résidence Les Acacias, il est 20h, je suis épuisé de bonheur. Quelle belle journée enrichissante! Ce matin commence avec l'équipe du PASA,rien que ça c'est du bonheur, de se retrouver...woaw ! La confection d'une tarte aux pommes pour tout l'ehpad, et un potage pour le dîner ! Avec l'explication du chef,il nous dévoile de nombreuses astuces et est très intéressant, bravo Chef! Ensuite, avec Evelyne et Céline, Gym douce,un train d'enfer ! Après, atelier nutrition, j'apprends beaucoup, je suis étonnée ! Nos 2 diététiciennes, d'une patience à toute épreuve, précieux échanges ! Puis, atelier vis ma vie, alors là, c'est le pompon ! Notre Docteur et infirmière cadre, nous placent dans des conditions inconnues ! Nous expliquent, et m'expliquent, comment améliorer ma vie au quotidien ! Un moment inoubliable, un grand merci. Annick Czernek"
Posté le 20/06/2025 à 18:27"Maison de retraite très agréable avec un personnel compétent et aux petits soins pour les résidents. Je recommande cet établissement."
Posté le 05/03/2025 à 17:14"Établissement bien entretenu et accueillant avec un personnel agréable à attentif au bien-être des résidents . (Ma maman y'a résidé en 2018 et mon beau père actuellement.)"
Posté le 21/02/2025 à 18:06"Établissement fréquenté pendant 5ans Le personnel est dévoué, patient, bienveillant avec les résidents et les familles. Peu de turnover, bon esprit d’équipe cela facilite les relations résidents/famille et la prise en charge. Il y a une volonté de garder au maximum l’autonomie des résidents. Les repas sont variés et parfois adaptés aux résidents (mixé ou allergie alimentaire). Il est possible(sur demande) de partager le repas avec son parent. Le personnel médical est investi et la pratique des soins sont adaptés aux personnes âgées. Même si l’emploi du temps est chargé ils essayent de répondre aux questions des familles. Présence d’un psychologue. Il y a, durant la semaine, des animations diverses et adaptées (Gym douce Loto Pasa etc etc). Possible de partager l’extérieur et de faire des promenade. L’intendance est bien suivi. Quand nous avons rencontré des problèmes, nous avons toujours trouvé des solutions adaptées. Évidement ce n’est pas un hôtel 4 étoiles, le personnel n’est pas toujours disponible à l’instant T. Les animations ne peuvent être adaptées à tous les résidents. Les repas ne peuvent pas plaire à tous. Il y a parfois des inversion de vêtements. Des objets peuvent disparaitre ou détériorés par un autres résidents. C’est la vie en communauté. Notre famille a toujours eu à cœur de faire preuve de respect de bienveillance et de patience avec l’ensemble du personnel car savons que ce n’est pas un métier facile et on nous l'a bien rendu. Notre objectif était que notre mère passe ces dernières années dans un environnement chaleureux conviviale et bien veillant ça a été le cas. Pour cela nous vous en sommes infiniment reconnaissant."
Posté le 05/01/2025 à 10:49"a eviter complètement appareil dentaire perdu, chargeur appareillage cassé ,lunette cassée, perte de tous les sous vetements voilage très sale, pas d'accueil les week-end echange d'habits avec d'autres residents malgré le nom inscrit,téléviseur ecran cassé par un résident ,é paisseur de poussières non faites depuis longtemps,laisse vraiment à désirer ne savait pas que ma mère était décédée à l'hopital personne n'avait pris de ces nouvelles lors de la visite pour vider sa chambre LE DIRECTEUR ne sait meme pas déranger alors que l'on a frapper à sa porte aucune complésence de la part de cet établissement à DECONSEILLER FORTEMENT"
Posté le 16/04/2024 à 08:44"Bonjour, Un établissement qui ne tient pas ses engagements de rendez vous... Conseil avant de prendre la route pour cet établissement vérifiez que la prise de rendez vous soit bien remontée jusqu'au responsable. Pour rappel Monsieur le responsable, déplacer une personne de 87 ans à mobilité réduite n' est pas chose simple. Il aurait été bienveillant de nous recevoir . Cordialement,"
Posté le 02/04/2024 à 15:37"Personnel dévoué avec des animations diverses , des repas variés , des chambres spacieuses et un directeur réactif a l'écoute des familles"
Posté le 10/04/2020 à 09:40"Personnels incompétents, nourriture infect,manque de communication, J'en foutisme du personnel aucun respect pour les résidents."
Posté le 21/05/2019 à 13:25Entreprises à proximité
La Crêpe Sur Mesure
77290 Mitry-Mory
Nau Dominique
77290 Mitry-Mory
Dorlus Kenol
77290 Mitry-Mory
TCR
77290 Mitry-Mory
Thérapeute holistique - guérisseuse.
77290 Mitry-Mory
Atelier de Maintenance des Trains du RER B RATP MITRY
77290 Mitry-Mory