Ehpad Korian L'Astrée

📌 26-28 Rue de Molina, 42000 Saint-Étienne

3.8 / 5
(93 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Ouvert 24h/24
  • Mardi Ouvert 24h/24
  • Mercredi Ouvert 24h/24
  • Jeudi Ouvert 24h/24
  • Vendredi Ouvert 24h/24
  • Samedi Ouvert 24h/24
  • DimancheOuvert 24h/24

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Maison de retraite Ehpad Korian L'Astrée qui se situe au 26-28 Rue de Molina, 42000 Saint-Étienne (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Fa.T.
Note de : 1 / 5

"J’ai été profondément choquée d’apprendre les maltraitances signalées dans cet EHPAD. Malheureusement, ce n’est pas étonnant quand on constate parfois des recrutements de personnel peu ou pas qualifié, dans des conditions difficiles. J’avais même envisagé d’y confier un proche… Je réalise aujourd’hui à quel point j’aurais pu le regretter. La manière dont cette affaire est gérée en dit long : dans certains établissements, le bien-être des résidents semble passer au second plan, jusqu’au jour où la vérité éclate et où l’on tente de redorer son image."

Posté le 21/09/2025 à 19:48
Avis de : Ella.e.
Note de : 1 / 5

"Quand on voit les témoignages et articles sur le manque de respect envers les résidents, difficile de faire confiance à un lieu censé protéger et accompagner nos aînés. Dommage que la direction ne prenne pas de mesures concrètes pour changer les choses."

Posté le 27/08/2025 à 18:10
Avis de : Princesse.i.
Note de : 5 / 5

"Je tenais à remercier toutes l équipe ASH, AS, INFIRMIER ET DIRECTION pour leur accueil. En effet, mon premier jour de travail a vraiment été chaleureux, bienveillant. Une équipe disponible, à l écoute, dévoué. Merci à vous pour votre accueil et votre bienveillance. RB"

Posté le 24/07/2025 à 20:06
Avis de : Mireille.o.
Note de : 1 / 5

"Notre mère est décédée dans cet établissement en mars dernier. Nous avions choisi cette structure en 2020. A cette époque, la Direction, le personel soignant et les autres employés étaient, professionnels, sérieux, engagés. Puis changement de Direction, l'équipe soigante, les administratifs s'en vont et c'est la dégringolade (inversement proportionel aux tarifs pratiqués par l'établissement). Il m'a été rapporté ensuite de nombreux cas de maltraitance dont 2 concernaient directement notre mère. Evidemment, nous voulions changer de strucure mais elle refusait catégoriquement. Je précise que jusqu'à la fin notre mère était très lucide et en pleine possession de ces capacités mentales. Lorsque j'ai exprimé mon effroi à la nouvelle Direction cette dernière a nié .... Puis ce sont des vols qui ont eu lieu (station météo, bague de grande valeur autre bijou). Plainte déposée. Cette même Directrice me dit nous avons des assurances qui sont là pour ça, et de préciser qu'il y des nombreux vols dans l'établissement mais qu'elle n'a pas de preuve... Puis au moment du décès de notre mère, une nouvelle Directrice qui fait la sourde oreille pendant des semaines pour finir par mécrire que ce n'était pas des vols mais des disparitions d'objets .... Une honte. Nous avions choisi cet établissement pour de bonnes raisons mais regrettons d'y avoir laisser notre mère. Nous n'allons pas en rester là bien évidemment."

Posté le 06/07/2025 à 17:57
Avis de : Joel.E.
Note de : 1 / 5

"Je suis très choqué et révolté par les vidéos de maltraitance des pensionnaires dans cet Ehpad. Nos anciens méritent le respect et la dignité ! J’espère que la direction de l’établissement fera le nécessaire pour qu’à l’avenir de tels comportements ne se reproduisent plus…"

Posté le 17/05/2025 à 11:28
Avis de : Go'el.a.
Note de : 1 / 5

"Alors comme ça des personnels de santé de chez vous filment les personnes âgées dans des situations dégradantes ?"

Posté le 16/05/2025 à 16:04
Avis de : Sarah.e.
Note de : 1 / 5

"Pas étonnée de l'article de maltraitance vu dans le progrès. Pour y avoir travailler c'était sur que ça allait se terminer comme sa ."

Posté le 13/05/2025 à 17:52
Avis de : Pascal.e.
Note de : 5 / 5

"Bonjour à tous, Ma Maman est entrée dans cette maison de retraite depuis Août 2018. J'apprécie le professionnalisme des soignantes ,Anaïs, ,Amandine , Laetitia , Cassandra. Le départ d'une partie de l'ancienne direction ainsi que de certaines personnes soignants n'a été que bénéfique pour la résidence du à leurs manque d'empathie et de compassion pour les résidents. Eu égard à la restauration: Dès 1936, la définition des étoiles était établie. mais reste assez floue dans le détail des critères : une étoile : une très bonne table dans sa catégorie; deux étoiles : une cuisine excellente, mérite un détour; trois étoiles : une cuisine exceptionnelle, mérite le voyage. Le 16 décembre 2024 à 14h30 nous avons assistés moi et ma maman à la réunion de présentation par Olivier ,chef restaurateur des menus hiver et disposé à répondre aux éventuelles questions que nous aurions à poser , des indices révélateurs de grand professionnalisme. Trois étoiles : une cuisine exceptionnelle, mérite le voyage.C'est ce voyage que nous a proposé Olivier. Créer la bonne ambiance, en fonction de l'atmosphère de la conception intérieure globale, y compris le décor et les finitions, le mobilier, la musique, l'acoustique, l'éclairage, l'espacement des tables et d'autres facteurs, joue un rôle important dans la satisfaction des résidents... Mesdames  Sarah et Amandine par leurs empathies contribue à cette ambiance. Et enfin: La directrice Madame Julie Kolkiewicz est la responsable légal de la maison de retraite. Elle en assure le pilotage. C'est elle qui élabore et met à jour le projet d'établissement.c'est une personne disponible, à l'écoute, honnête et qui agit toujours avec respect et droiture. Bien cordialement Monsieur CERESANI"

Posté le 13/02/2025 à 11:35
Avis de : youssef.n.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, je suis choqué de voir des avis négatifs sur cette Ehpad ayant travaillé dernièrement, l’équipe salarié très professionnelle tout fonction et à l’écoute une direction très sympathique et fait de son mieux pour convenir aux attentes des résidents en licenciant les mauvais éléments qui font tout pour nuire à la réputation de l’établissement, d’ailleurs une très belle rénovation de certaines chambres. Le personnelle soignants ne date pas de 6 semaines c’est entièrement faux. Je recommande fortement cette résidence."

Posté le 19/10/2024 à 15:38
Avis de : Breizh.t.
Note de : 5 / 5

"Nous avons notre grande tante qui réside dans cet établissement depuis quelques temps, nous allons la voir assez souvent et ça se passe très bien, l'endroit est tranquille et agréable avec le parc et ses animaux, le personnel est à l'écoute et justement le nouveau personnel est encore plus à l'écoute et fait vraiment de son mieux pour que ça se passe bien."

Posté le 16/10/2024 à 17:26

Entreprises à proximité

Café De Lavenue à Saint-Étienne

Café De Lavenue

4 Av. Président Emile Loubet

42000 Saint-Étienne

16 Avis
Résidences Municipales Personnes Agées à Saint-Étienne

Résidences Municipales Personnes Agées

6 Bd Alfred de Musset

42000 Saint-Étienne

0 Avis
DDPP de la Loire (Direction Départementale de la Protection des Populations) à Saint-Étienne

DDPP de la Loire (Direction Départementale de la Protection des Populations)

10 Rue Claudius Buard

42000 Saint-Étienne

2 Avis
CHANTELISE - POLE CHANTALOUETTE - IME à Saint-Étienne

CHANTELISE - POLE CHANTALOUETTE - IME

16 Pass. du Pré des Sœurs

42100 Saint-Étienne

0 Avis
Ecole Du Petit Coin à Saint-Étienne

Ecole Du Petit Coin

33 Rue Palluat de Besset

42000 Saint-Étienne

0 Avis
Cité Nouvelle Siège social à Saint-Étienne

Cité Nouvelle Siège social

13 Pl. Jean Jaurès

42000 Saint-Étienne

131 Avis
MARIA FERNON SOPHROLOGUE EI à Saint-Étienne

MARIA FERNON SOPHROLOGUE EI

107 Cr Fauriel

42000 Saint-Étienne

10 Avis
Dir Sces Dep Education Nat la Loire à Saint-Étienne

Dir Sces Dep Education Nat la Loire

42000 Saint-Étienne

0 Avis
REPAR’ CENTER à Saint-Étienne

REPAR’ CENTER

20 Rue Georges Dupré

42000 Saint-Étienne

429 Avis
Saint-Étienne Bellevue à Saint-Étienne

Saint-Étienne Bellevue

42100 Saint-Étienne

39 Avis
Grenier Père et Fils SARL à Saint-Étienne

Grenier Père et Fils SARL

41 Bd Fauriat

42000 Saint-Étienne

35 Avis
Ecole Elémentaire Paillon à Saint-Étienne

Ecole Elémentaire Paillon

40 Rue Paillon

42000 Saint-Étienne

0 Avis
FRAM à Saint-Étienne

FRAM

42000 Saint-Étienne

3 Avis
Lycée Honoré d'Urfé à Saint-Étienne

Lycée Honoré d'Urfé

Rue de l'Egalerie

42100 Saint-Étienne

0 Avis
Burger King à Saint-Étienne

Burger King

1 Bd Alexandre de Fraissinette

42000 Saint-Étienne

846 Avis
Le 2006 à Saint-Étienne

Le 2006

34 Rue Antoine Durafour

42100 Saint-Étienne

243 Avis
Carrefour City à Saint-Étienne

Carrefour City

29 Rue Léon Nautin

42000 Saint-Étienne

217 Avis
Dream Auto Mandataire à Saint-Étienne

Dream Auto Mandataire

11 bis Rue Ampère

42000 Saint-Étienne

33 Avis
Boulangerie d'Anatole à Saint-Étienne

Boulangerie d'Anatole

50 Rue Gambetta

42000 Saint-Étienne

22 Avis
Coiffeur des Arcades à Saint-Étienne

Coiffeur des Arcades

19 Rue Gerentet

42000 Saint-Étienne

40 Avis